Actualité DGFIP

Le 13 juin 2018 devait se tenir un groupe de travail sur le télétravail. Cela devait être l'occasion de faire le bilan de son expérimentation, mais aussi et surtout de discuter des modalités pratiques de son déploiement progressif dans les services. Mais ce groupe de travail a été annulé sans explication, sans doute victime du boycott des organisations syndicales siégeant au CTR. Que va-t-il se passer maintenant ? L'UNSA DGFIP a saisi le bureau RH-2C qui est en charge de ce dossier à la Direction Générale. L'UNSA DGFIP s'est souvent sentie seule dans la promotion du télétravail tandis que les organisations syndicales majoritaires s'échinaient à ralentir son déploiement à la DGFIP. Assez de tergiversations ! Il est temps que la DGFIP applique les directives de la fonction publique et mette le télétravail au service de tous les agents qui le souhaiteraient. L'UNSA DGFIP demande une publication rapide de la circulaire décrivant les modalités de déploiement du télétravail. Le contenu de la convention de télétravail a déjà été validé par l'administration. La seconde phase d'expérimentation a validé les modalités pratiques de mises en œuvre. Seules pouvaient subsister des difficultés techniques. Cependant, celles-ci devaient être levées avant la fin du premier trimestre 2018. Il n'existe donc plus d'obstacles au déploiement du télétravail. Les agents de la DGFIP ne comprendraient pas que l'administration refuse désormais l'accès au télétravail alors que cette organisation du travail constitue une réelle avancée dans l'amélioration des conditions de vie au travail. L'UNSA DGFIP demande à l'administration de prendre ses responsabilités et de tout mettre en œuvre pour que le télétravail se déploie dans les services de la DGFIP dès le mois de septembre 2018.

Contact

Secrétaire Départemental

Frédéric NYCZKA 

Email : unsa.drfip59@dgfip.finances.gouv.fr

 

 

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