Limitation à 5 participations à l'EP et aux concours d'inspecteurs
Cette mesure est désormais une réalité.
Elle a été intégrée dans le décret précisant le statut particulier des inspecteurs des finances publiques (décret 2018-662 du 26 juillet 2018).
Ce décret consacre également les nouvelles modalités de la scolarité des inspecteurs en matière de formation initiale (scolarité sur 12 mois, stage probatoire, …) et de mutations qui s'appliqueront dès la promotion 2018/2019.
homme travail examen full 11906428
Examen professionnel
La participation à l'examen professionnel (EP) de B en A est limitée à 5. Les participations prises en compte seront celles aux EP ouverts à compter du 1er janvier 2019. Les participations antérieures à cette date ne seront donc pas reprises.
Resultats des concours 445
Concours interne et externe
La participation aux concours interne et externe est limitée à 5. Les participations prises en compte seront celles aux concours ouverts à compter du 1er janvier 2019. Les participations antérieures à cette date ne seront donc pas reprises.
Cette limitation est très restrictive puisqu'elle cumule les participations aux concours interne et externe. Il n'est donc pas possible de participer 5 fois au concours interne et 5 fois au concours externe. L'article 6-III dudit décret précise : « Nul ne peut être admis à participer plus de cinq fois au total aux concours mentionnés au 1° de l'article 5 », c'est-à-dire les concours interne et externe.