L’UNSA DGFIP appelle à se mobiliser pour réussir cette grande journée d’action unitaire que sera le Mardi 22 mai, y compris par la grève !
Pourquoi ?
- Parce que ce gouvernement reste sourd aux demandes réitérées des syndicats et des agents d’ouvrir de réelles négociations sur les rémunérations et sur le devenir du service public.
- Parce que l’UNSA ne souhaite pas que les projets néfastes de ce gouvernement (CAP 22) pour les missions de notre ministère et la DGFiP voient le jour.
- Parce que nous sommes enfin dans un cadre d’appel unitaire de tous les syndicats à la fois sur les sujets Fonction Publique et DGFIP.
L’UNSA rappelle ses positions sur les actions à la DGFIP :
- Nous sommes pour des actions graduées en fonction des informations que nous aurons et de l’importance de s’opposer à telle ou telle réforme qui seront décidées dans les prochains mois.
- Nous pratiquons un syndicalisme apolitique qui recherche l’efficacité des actions à la DGFIP et non une convergence des luttes dans un but de revanche politique.
- Nous maintenons notre participation à l’ensemble des instances de négociation dans lesquelles nous sommes élus (Fonction Publique, ministérielles et DGFIP) parce que nous croyons que le dialogue social est toujours un moyen efficace de défendre les agents, nos missions et nos emplois. Ainsi, nous refusons le boycott des réunions de négociation qui laisse au final l’administration décider seule.
- Nous appelons à des actions de grève lorsque cela est vraiment nécessaire pour engager un rapport de force avec notre administration. Nous savons en effet ce que coutent ces journées de grève aux agents et les efforts que cela engage pour eux.