Actualité DGFIP

A l'issue des élections de décembre 2018, l'UNSA renforce sa représentativité au sein des ministères économiques et financiers en progressant légèrement au scrutin du Comité Technique Ministériel. Nous gardons ainsi notre siège au CTM en progressant un peu, de 0,3%. L'UNSA est la seule organisation à progresser en % et en voix lors de ce scrutin ou le niveau de participation a baissé de presque 10%. A la DGFiP, au scrutin direct du CTR, l'UNSA progresse de 0,8% (ref agrégat CTL de 2014) et recueille 2316 voix (3,3%) mais n'atteint pas le score nécessaire pour obtenir un siège. L'UNSA remercie les militants et militantes, correspondants et correspondantes, qui ont mené la campagne de ces élections au niveau local. L'UNSA remercie tous les électeurs qui ont porté leurs votes sur nos listes locales, nationales et ministérielle. La représentativité acquise lors de ce scrutin et les droits syndicaux qui s'y rattachent serviront à vous représenter, à vous défendre, à négocier et obtenir de nouveaux droits dans nos administations. Si vous souhaitez continuer à nous soutenir, le meilleur moyen est de nous rejoindre dès début 2019. L’UNSA conforte sa représentativité dans la fonction publique et ses trois versants. Elle est l’une des quatre organisations syndicales représentatives dans les trois versants (Etat, Territoriale, Hospitalière) et la seule organisation à progresser dans chacun d’eux. L’UNSA franchit la barre des 11% de représentativité cumulée dans la fonction publique (11,2%). L’UNSA progresse d’un point dans la Fonction Publique de l’Etat et gagne un siège au conseil supérieur de la FPE. L’UNSA gagne 0,1 point à 8,3% dans la Territoriale et 0,6 point dans l’Hospitalière, renforçant ainsi sa représentativité dans les trois versants. Forte de cette progression, l’UNSA poursuivra son action au service de tous les agents publics.