La fédération UNSA Finances appelle à réussir de façon unitaire la journée d’action fonction publique du 22 mai ! La fédération UNSA Finances a pris connaissance de l’appel à une journée de mobilisation fonction publique pour le 22 mai 2018. Au vu : - Des annonces du gouvernement sur les réformes qui vont toucher la fonction publique et pour lesquelles l’UNSA reste en fort désaccord tant sur la forme du dialogue social que sur le fond des dossiers évoqués, - De l’incapacité de nos ministres de tutelle à engager un dialogue social pour discuter des réformes qui se préparent pour nos services, - Des prochaines propositions de réforme du Comité CAP 22 qui vont très probablement impacter profondément nos missions, nos services, notre travail et nos emplois, - De la nécessité de réagir unitairement pour contrer ces projets néfastes à la fonction publique, au service public et aux fonctionnaires des ministères économiques et financiers, - De la nécessité de peser sur les prochaines discussions sur la rémunération des fonctionnaires en juin prochain, L’UNSA Finances appelle à réussir cette mobilisation pour exiger qu’un véritable dialogue social s’ouvre sur l’ensemble de ces sujets en lieu et place de décisions unilatérales prises par ce seul gouvernement.